Je m’appelle Déborah et suis maman de deux enfants de 3 et 6 ans. Comme beaucoup de parents j’ai été très vite confrontée aux difficultés de la parentalité : la gestion des émotions, du sommeil, du quotidien en général…

C’est la très grande sensibilité de mon ainée et ses « tempêtes émotionnelles » qui m’ont amené à chercher des solutions. J’ai suivi plusieurs formations, ateliers et conférences sur la parentalité et me suis rapidement rendue compte qu’une fois rentrée chez moi je me retrouvais seule avec la théorie, les livres mais aucun outil concret pour m’aider… J’ai donc commencé à les fabriquer. Le premier fut un semainier pour pouvoir aider mes enfants à s’organiser, puis j’ai mis en place un coin de retour au calme et y est déposé les outils que j’avais conçu grâce à tout ce que j’avais appris. Sont arrivés ensuite le conseil de famille et bien d’autres outils très pratiques qui seront développés très prochainement . C’est le changement de comportement de mon ainée et le retour de la sérénité dans notre foyer qui a suscité l’intérêt de mon entourage.

C’est ainsi que mes outils ont commencé à être testé par d’autres familles. J’ai fait appel à des professionnels de l’enfance : puéricultrice, ergothérapeute et psychopédagogue pour avoir leurs avis et faire évoluer mes outils puis j’ai mis en place des prototypes dans les familles testeuses.

C’est grâce à leurs retours formidables que j’ai décidé de les développer et de créer l’Atelier Gigogne.

Livraison gratuite
pour 100 euros d'achat

Livraison
en 48h

Paiement
securise